L'autoclave iClave Plus de NSK est équipé d'une chambre en cuivre, afin d'associer performance et efficacité lors des cycles de stérilisation de Classe B.
Les turbines, les contre-angles et autres instruments dentaires sont composés de micro-mécanismes de haute précision et doivent donc faire l'objet d'une stérilisation minutieuse pour en préserver leurs performances. NSK a choisi d'utiliser une chambre en cuivre hautement conductrice pour satisfaire les exigences liées à la classe B, la norme européenne la plus stricte en terme de stérilisation. Le système offre une efficacité remarquable malgré sa grande capacité.
Parce qu'il maintient des températures stables et précises à l'intérieur de toute la chambre et grâce à un contrôle continu de la température en surface, l'iClave Plus peut utiliser la totalité de son volume de 18 litres. L'iClave Plus propose un espace de stérilisation supérieur de 50% par rapport à une chambre en acier inoxydable traditionnelle de même taille et garantit une plus grande sécurité en limitant la surcharge d'instruments.
Grâce à une conception élaborée et à une excellente visibilité, l'écran de contrôle est simple d'utilisation et facile d'entretien. Il affiche en outre des couleurs différentes en fonction de l'état, ce qui améliore la visibilité du déroulement des cycles de stérilisation.
Tous les cycles de stérilisations font l'objet d'un enregistrement sur un clé USB et aucun logiciel spécifique n'est nécessaire pour pouvoir visualiser et imprimer les enregistrements de tous les cycles. Le système enregistre l'ensemble des paramètres de cycle importants sous une référence unique de date et d'heure.
Au cours de la phase de séchage, la ventilation de l'iClave Plus s'effectue à travers un filtre antibactérien, éliminant ainsi la possibilité d'une nouvelle contamination.
La stabilité des températures à l'intérieur de la chambre élimine les contraintes liées aux variations et réduit le risque de problèmes. Trois sondes contrôlent la température de l'iClave Plus. Une alerte relatives aux opérations d'entretien annuel prévient les pannes et accroît la fiabilité du produit.
Le système d'évaluation du processus de traitement, surveille la pression, la température, la qualité de l'eau et la vapeur. Fonctionnalités supplémentaires comme le compteur de cycles, le réglage en fonction de l'altitude, la surveillance de l'entretien, une triple sécurité de la porte, un arrêt automatique et un double réservoir d'eau.
Pour plus de renseignements, contactez nous ci-dessous.